Un module dédié à l'IA inclus dans toutes les formations
collaborateurs formés
note moyenne de satisfaction
de nos apprenants nous recommandent
Besoin d'en discuter ?
Pas le temps de former vos collaborateurs ?
Nous optimisons vos processus pour vous
Nous construisons vos fichiers Excel, Sheets et PowerPoint sur mesure
Une journée de formation gratuite tous les 3 mois d'abonnement
FAQ
Que signifient
«
Inter
» et « Intra » ?
Une formation « Intra » est une formation intra-entreprise, c'est-à-dire au sein des locaux de votre entreprise directement.
Une formation « Inter » est une formation en dehors des locaux de votre entreprise, qui regroupe des participants de plusieurs entreprises différentes ainsi que des particuliers, et qui a généralement lieu dans un espace de travail réservé par l'organisme de formation.
Chez Meteor, nous réservons des lieux premiums et tout équipés au service de la réussite de nos formations (comme par exemple les salles de Comet Meetings, en plein cœur de Paris). L'accueil et les lieux exceptionnels permettent de sortir vos collaborateurs de leur quotidien et de stimuler leur envie d’apprendre !
Une formation « Intra » est une formation intra-entreprise, c'est-à-dire au sein des locaux de votre entreprise directement.
Une formation « Inter » est une formation en dehors des locaux de votre entreprise, qui regroupe des participants de plusieurs entreprises différentes ainsi que des particuliers, et qui a généralement lieu dans un espace de travail réservé par l'organisme de formation.
Chez Meteor, nous réservons des lieux premiums et tout équipés au service de la réussite de nos formations (comme par exemple les salles de Comet Meetings, en plein cœur de Paris). L'accueil et les lieux exceptionnels permettent de sortir vos collaborateurs de leur quotidien et de stimuler leur envie d’apprendre !
Quels sont les délais d'accès aux formations ?
La durée estimée avant le début de la formation est de 14 jours ouvrés à partir de la signature du contrat ou de la convention de formation.
La durée estimée avant le début de la formation est de 14 jours ouvrés à partir de la signature du contrat ou de la convention de formation.
Modalités d'accès
L’inscription à la formation se fait soit :
-
En prenant contact par mail ou par téléphone avec Meteor
-
En s’inscrivant via le lien d’inscription présent sur le site internet
meteorconseil.fr
A la réception de la demande d’inscription, le client (l’apprenant s’il s’agit d’un particulier) est contacté par téléphone pour identifier au mieux l’adéquation de la formation avec ses besoins, recueillir les informations de contact des apprenants pour les entreprises, organiser la signature de la convention (ou contrat) de formation, et fixer les dates de formation.
L’inscription à la formation se fait soit :
- En prenant contact par mail ou par téléphone avec Meteor
- En s’inscrivant via le lien d’inscription présent sur le site internet meteorconseil.fr
A la réception de la demande d’inscription, le client (l’apprenant s’il s’agit d’un particulier) est contacté par téléphone pour identifier au mieux l’adéquation de la formation avec ses besoins, recueillir les informations de contact des apprenants pour les entreprises, organiser la signature de la convention (ou contrat) de formation, et fixer les dates de formation.
Méthodes pédagogiques
La formation se déroule en présentiel pour renforcer
l’implication des apprenants, créer une émulation de groupe
et favoriser l’apprentissage.
-
En amont de la formation, chaque apprenant reçoit un
questionnaire de positionnement et de recueil des
attentes.
-
Le contenu est adapté en fonction du niveau et des
attentes des apprenants avec :
-
-
Un support de formation théorique
-
Des cas pratique
-
Un quizz à la fin de chaque module
Tous les apprenants sont encouragés à poser des
questions et à échanger avec le groupe et le formateur.
La formation se déroule en présentiel pour renforcer l’implication des apprenants, créer une émulation de groupe et favoriser l’apprentissage.
- En amont de la formation, chaque apprenant reçoit un questionnaire de positionnement et de recueil des attentes.
- Le contenu est adapté en fonction du niveau et des attentes des apprenants avec :
-
- Un support de formation théorique
- Des cas pratique
- Un quizz à la fin de chaque module
Tous les apprenants sont encouragés à poser des
questions et à échanger avec le groupe et le formateur.
Modalités d’évaluation
Chaque apprenant est évalué avant, pendant et après la formation, afin de valider les acquis et mesurer l'atteinte des objectifs de la formation via les moyens suivants :
-
Test de positionnement en amont de la formation
-
QCM d'évaluation à l’issue de chaque module
-
Cas pratiques sur les notions abordées
-
Certificat de réalisation de l’action de formation
-
Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Chaque apprenant est évalué avant, pendant et après la formation, afin de valider les acquis et mesurer l'atteinte des objectifs de la formation via les moyens suivants :
- Test de positionnement en amont de la formation
- QCM d'évaluation à l’issue de chaque module
- Cas pratiques sur les notions abordées
- Certificat de réalisation de l’action de formation
- Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Accessibilité
Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.
Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.